J7 – La grâce de Dieu est suffisante pour moi


par GrâceJ’ai demandé l’impossible, l’improbable. Est-ce que j’y croyais… je ne sais plus.

J’avais au maximum 5 ans. Et j’avais peur, là, dans mon lit, dans le noir. Si je l’avais dit, je connaissais déjà la réponse : « T’as qu’à dormir! ». Mais justement, c’est cette peur qui m’empêche de m’endormir, cette peur qui est là, soir après soir, et qui me paralyse, qui garde mes paupières rigides, à l’affût, ouvertes!!!

Alors, j’ai crié, dans mon cœur : « Jésus, fais que je n’aie plus peur! ».

Il est venu, là, au plus profond de moi, au plus profond de mon cœur. Là où j’avais mal, sans attendre, sans que je négocie, sans que je le mérite. Il n’a rien demandé de plus, ni que je sois plus sage, ni que je passe plus de temps avec Lui, rien… Il est juste venu saisir de Sa main puissante la peur tapie au fond de moi. Sans attendre, Il l’a arrachée et jetée, loin de moi… par Grâce.

Par Grâce, sans que je le demande, sans que je le mérite, sans négociations, Il a pris possession de mon cœur, y a mis son sceau et Il y est resté, là, tout au fond de moi, dans mon lieu secret.  Il l’a gardé, protégé, consolé … longtemps.

Longtemps je ne l’ai pas su, jusqu’au  jour où je L’ai vu… Lui, là tout au fond de mon cœur qu’Il avait gardé… par Grâce.


 7« Mais il m’a répondu : « Ma grâce est suffisante pour toi, c’est dans la faiblesse que ma puissance donne toute sa mesure ». C’est pourquoi je veux mettre ma fierté avant tout dans mes infirmités et mes faiblesses, afin que la puissance du Christ vienne sur moi et fasse sa demeure en moi. »

2 Co 12 : 9      

Votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s